Visiter St James' Park

Capacité

52401 places

Durée de visite

1h30 minimum

Accès PMR

Guide

Stade légendaire de Newcastle, équipe phare du nord de l’Angleterre, St James' Park est un monument du football britannique. Visitez-le sans plus attendre !

Horaires

Antre du Newcastle United Football Club depuis 1892, St James' Park est une arène de légende dans le nord de l’Angleterre. Théâtre de bon nombre d’événements majeurs du sport depuis son ouverture au public, le stade n’a jamais cessé de voir sa popularité augmenter, pour être désormais l’un des plus connus au monde. Doté d’une capacité d’accueil de 52 000 places, Saint James' Park impressionne notamment par son architecture atypique, mais aussi et surtout par la ferveur qui y règne les soirs de match. Passionné de football anglais, vous aimeriez le découvrir de l’intérieur ? Lever le voile sur les secrets les plus intimes du club où sont notamment passés les Français Ginola, Guivarc’h, Saha, Cabaye ou encore Debuchy ? Cela tombe bien, des visites sont organisées tout au long de l’année par le club résident !

Au travers de différentes formules — qui trouveront toutes leurs adeptes — Saint James' Park est effectivement ouvert au grand public, pour des visites guidées riches en découvertes et en émotions. Que ce soit en semaine (12h30 et 14h30), le samedi (11h30, 12h30, 13h30, 14h30) ou le dimanche (11h30, 12h30, 14h30), plusieurs parcours guidés sont lancés dans l’enceinte, vous permettant de parcourir les lieux les plus secrets de l’arène. Vous noterez simplement que les horaires de visite pourront être modifiés les jours de match, voire les jours d’événements culturels.

Adresse

Barrack Rd, Newcastle upon Tyne NE1 4ST, Royaume-Uni

Parcours de visite

Réputée comme l'une des meilleures expériences de visite de tout le Royaume-Uni, en tout cas en ce qui concerne le football, la visite du stade Saint James' Park est passionnante et enrichissante, que vous soyez un fan du football anglais ou non. Pendant plus d’une heure et demie, accompagné d’un guide expérimenté et attentionné, vous allez découvrir les lieux de l’enceinte habituellement réservés aux joueurs et autres VIP. La pelouse du stade sera notamment au programme, tout comme les vestiaires habituellement utilisés par les meilleurs joueurs de Premier League (visiteurs + équipe résidente). Différentes formules vous attendent, il n’y a plus qu’à faire votre choix.

La formule Classic Tour

  • Durée de visite : 90 minutes
  • Lieux visités : vestiaires de Newcastle, tunnel des joueurs, bord du terrain, banc des remplaçants, loges VIP, salle de presse, zone multimédia, zone mixte
  • Tarifs :
    • Adulte : 15 £
    • Enfant (0-17 ans) : 8 £

Notez qu’un tarif réduit est également prévu pour les groupes de 15 à 30 personnes. Plus d’informations sur le site officiel.

La formule Tour & Pub lunch

  • Durée de visite : 150 minutes
  • Lieux visités : vestiaires de Newcastle, tunnel des joueurs, bord du terrain, banc des remplaçants, loges VIP, salle de presse, zone multimédia, zone mixte + repas au Nine Bar
  • Tarifs :
    • Adulte : 22 £
    • Enfant (0-17 ans) : 11 £

Possibilité de retrouver en avance le menu proposé, sur le site officiel du club.

La formule Legends Tour

  • Durée de visite : 90 minutes
  • Lieux visités : vestiaires de Newcastle, tunnel des joueurs, bord du terrain, banc des remplaçants, loges VIP, salle de presse, zone multimédia, zone mixte + rencontre avec une légende du club (Lee Clark…)
  • Tarifs :
    • Adulte : 30 £
    • Enfant (0-17 ans) : 15 £

Notez qu’un tarif réduit de 25 £ est également prévu pour les séniors, chômeurs et personnes à handicap.

La formule Rooftop Tour

  • Durée de visite : 90 minutes
  • Lieux visités : tribunes hautes, passerelle, toit du stade + vue panoramique sur le terrain et la ville de Newcastle
  • Tarifs :
    • Adulte : 20 £
    • Enfant (0-17 ans) : 15 £

Formule interdite aux enfants de moins de 15 ans non-accompagnés, et déconseillée aux femmes enceintes, personnes à risque cardiaque ou sensibles au vertige.

Galerie photo

banc touche st james park
gradins st james park
pelouse st james park
salle presse st james park
statue sir bobby robson
trophees newcastle
tunnel st james park
vestiaires newcastle

À propos

Inauguré en 1880, St James' Park est l’un des plus vieux stades de Premier League anglaise. Septième plus grand stade de foot d’Angleterre, il accueille depuis 1892 les rencontres du Newcastle United Football Club — 4 fois champion d’Angleterre — mais aussi quelques-unes des plus grandes compétitions internationales. Ce fut notamment le cas lors du Championnat d’Europe de 1996. Dans toute son histoire, l’enceinte aura ainsi vu défiler quelques légendes du ballon rond, du roi Pelé à Zinédine Zidane, en passant par Gheorghe Hagi, Alan Shearer, George Best, Hristo Stoichkov, Eric Cantona ou plus récemment Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, chacun apportant sa pierre à cet édifice historique. Vous comprendrez dès lors l’intérêt de visiter ce stade, ô combien important pour le football international.

Le saviez-vous ?

En dehors du football, St James' Park est également connu pour accueillir quelques rencontres phares du rugby mondial, de la Super League à la Coupe du Monde. Lors du Mondial 2015, par exemple, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Ecosse y avaient joué une rencontre. On vous laisse imaginer l’ambiance.

Donnez votre avis !


Voir aussi


vue panoramique Etihad Stadium (Manchester)

1 avis

Ashton New Rd, Manchester M11 3FF, Royaume-Uni

L’Etihad Stadium est le magnifique stade de Manchester City. Sixième plus grand stade de Premier League, il fait figure de nouvelle icone du football moderne. Visitez-le lors de votre passage à...

vue panoramique Old Trafford (Manchester)

Sir Matt Busby Way, Stretford, Manchester M16 0RA, Royaume-Uni

Pouvoir pénétrer à l'intérieur d'Old Trafford constitue un véritable privilège pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à la Premier League....

vue panoramique Celtic Park (Glasgow)

Celtic Park, Glasgow G40 3RE, Royaume-Uni

Stade du Celtic Glasgow réputé pour sa folle ambiance, le Celtic Park est un lieu incontournable si vous êtes de passage dans une région au centre de l’Ecosse. Le manquer restera...

Billets

NEWCASTLE UNITED STADIUM TOUR
17,74 €
réserver
Voir les prix