Visiter le Celtic Park

Capacité

60 857 places

Durée de visite

1h30 minimum

Accès PMR

Guide

Stade du Celtic Glasgow réputé pour sa folle ambiance, le Celtic Park est un lieu incontournable si vous êtes de passage dans une région au centre de l’Ecosse. Le manquer restera toujours un regret !

Horaires

Vous souhaitez visiter le fabuleux Celtic Park de Glasgow ? Comme vous avez raison ! Aussi bien les soirs de match qu’en pleine journée lors d’une visite guidée, le stade du Celtic Glasgow reste l’un des plus impressionnants d’Europe et ravira n’importe quel visiteur ayant la chance de le découvrir. Magnifique par son architecture, mythique par son histoire et impressionnant par l’ambiance qui s’y installe lors de chaque rencontre des Bhoys, le Celtic Park est une référence mondiale en ce qui concerne les stades de football et se découvre tout au long de l’année à travers différentes formules de visite.

De passage dans la plus grande ville d’Ecosse en famille ou entre amis, seul ou avec vos collègues, vous pourrez découvrir l’enceinte mythique de A à Z, en passant par les lieux les plus mythiques qu’elle renferme. Chaque jour de l’année, excepté les quelques dates de fermeture nécessaires à son entretien, le Celtic Park fait ainsi l’objet de visites guidées tout au long de la journée, avec une première lancée dès 10h00 et une dernière entamée à 15h30. Avec des lancements de visite effectués toutes les 30 minutes, douze tranches horaires vous sont ainsi proposées, faisant de l’organisation du Celtic l’une des meilleures d’Europe dans le domaine. Comme à l’accoutumée, gardez simplement à l’esprit que les horaires pourront être modifiés les soirs de match du Celtic Glasgow, de même pour les parcours de visite. N’hésitez donc pas à consulter le calendrier sportif de l’arène avant de réserver vos tickets.

Adresse

Celtic Park, Glasgow G40 3RE, Royaume-Uni

Parcours de visite

Réputé dans le monde entier, le Celtic Park se découvre au travers d’une visite guidée exceptionnelle, mêlant découverte de l’arène et apprentissage des plus belles pages de son Histoire. Pendant une heure et demie, voire plus en fonction de la formule choisie, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un des Bhoys et parcourir les lieux les plus légendaires de l’enceinte. Des vestiaires des joueurs à la fabuleuse pelouse, en passant par le tunnel d’entrée, les tribunes ou encore la salle de presse, rien ne manquera au programme, pour vous permettre une immersion totale dans le quotidien du Celtic. Prêt à trembler d’émotions ? Choisissez votre formule !

La formule Celtic Park Tour

  • Durée de visite : 90 minutes
  • Lieux visités : vestiaire des joueurs, tunnel des joueurs, bord du terrain, tribunes, salle de presse, Marche des Légendes + boutique Celtic Glasgow
  • Tarifs :
    • Adulte : 12,50 £
    • Jeune (5-11 ans) : 7,50 £
    • Senior (plus de 65 ans) : 10 £
    • Enfant (0-4 ans) : Gratuit

Sachez qu’un tarif famille est également disponible, au prix de 35 £ (2 entrées adulte et 2 entrées enfant). Les étudiants peuvent eux prétendre au tarif réduit de 10 £.

La formule Breakfast Club

  • Durée de visite : 120 minutes
  • Lieux visités : vestiaire des joueurs, tunnel des joueurs, bord du terrain, tribunes, salle de presse, Marche des Légendes + collation et boisson non alcoolisée + boutique Celtic Glasgow
  • Tarifs :
    • Adulte : 15 £
    • Jeune (5-11 ans) : 9 £

Sachez qu’un tarif famille est également disponible, au prix de 42 £ (2 entrées adulte et 2 entrées enfant). Présence recommandée 30 minutes avant le début des visites.

La formule Tour and Dine

  • Durée de visite : 150 minutes
  • Lieux visités : vestiaire des joueurs, tunnel des joueurs, bord du terrain, tribunes, salle de Presse, Marche des Légendes + repas complet au restaurant Number 7 + boutique Celtic Glasgow
  • Tarifs :
    • Adulte : 30 £
    • Jeune (5-11 ans) : 12 £

Sachez qu’un tarif famille est également disponible, au prix de 75 £ (2 entrées adulte et 2 entrées enfant). Formule disponible uniquement le samedi et dimanche, hors jour de match.

La formule Celtic Park And Tennents Brewery Tour

  • Durée de visite : 165 minutes
  • Lieux visités : vestiaire des joueurs, tunnel des joueurs, bord du terrain, tribunes, salle de presse, Marche des Légendes + boutique Celtic Glasgow + visite de la Brasserie Tennents
  • Tarifs :
    • Adulte : 22 £
    • Senior (plus de 65 ans) : 17 £

Sachez que les étudiants ont également accès au tarif de 17 £, sous réserve d’un justificatif. La visite de la brasserie s’effectue l’après-midi, elle se situe à moins de 7 minutes de trajet du Celtic Park.

Galerie photo

exterieur celtic park
interieur celtic park
musee celtic park
salle presse celtic park

À propos

Stade populaire du grand Celtic Glasgow — meilleur club d’Écosse — le Celtic Park est une arène de légende à l’échelle du football mondial. Réputé pour son ambiance extraordinaire, se rapprochant grandement de celle que l’on peut constater à Liverpool, il est le 28e plus grand stade d’Europe avec ses 60 800 places, et peut-être le plus chaud les soirs de match. Construit en 1892 pour accueillir les matchs du Celtic Glasgow, le Celtic Park est devenu au fil des décennies un temple du football, hôte de quelques-unes des plus grandes rencontres de l’histoire du ballon rond. Surnommé le Paradise par les supporteurs des Bhoys, il aura connu le passage de joueurs mythiques comme Messi, Eusebio, Cruyff, Di Stefano et Cristiano Ronaldo, mais aussi de chaudes soirées européennes lors des campagnes mythiques de son club résident. Visiter le Celtic Park, c’est découvrir quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du football.

Le saviez-vous ?

Le record d’affluence du Celtic Park date du 1er janvier 1938 et une rencontre entre le Celtic et son grand rival des Glasgow Rangers. Ce soir là, selon les historiens, plus de 92 000 spectateurs s’étaient amassés dans les tribunes de l’arène. Tout simplement dingue.

Donnez votre avis !


Voir aussi


vue panoramique Hampden Park (Glasgow)

Glasgow G42 9BA, Royaume-Uni

Hampden Park est un stade historique du football mondial. Enceinte de l’équipe nationale d’Ecosse, il accueille aussi le Queen’s Park Football Club, plus vieux club du pays. À visiter...

vue panoramique St James' Park (Newcastle)

Barrack Rd, Newcastle upon Tyne NE1 4ST, Royaume-Uni

Stade légendaire de Newcastle, équipe phare du nord de l’Angleterre, St James' Park est un monument du football britannique. Visitez-le sans plus attendre !

vue panoramique Anfield (Liverpool)

Anfield Road, Liverpool L4 0TH, Angleterre

Peut-être le stade le plus mythique d’Angleterre, Anfield est un passage incontournable pour les fans du football anglais. Choisissez votre formule, puis entrez dans le quotidien des Reds de...