Visiter l'Etihad Stadium

Capacité

55097 places

Durée de visite

1h30 minimum

Accès PMR

Guide

L’Etihad Stadium est le magnifique stade de Manchester City. Sixième plus grand stade de Premier League, il fait figure de nouvelle icone du football moderne. Visitez-le lors de votre passage à Manchester !

Horaires

De passage dans le nord de l’Angleterre ? Allez-donc faire un tour du côté de l’Etihad Stadium ! Magnifique stade de Manchester City, l’une des meilleures équipes de Premier League ces dernières années, l’Etihad Stadium est devenu au fil du temps un lieu de pèlerinage pour tous les amateurs du foot anglais. Grand, avec ses plus de 55 000 places, beau, avec son architecture moderne, et ultraconfortable avec toutes les dernières technologies dont il dispose, il fait figure de référence dans le domaine des enceintes sportives et marque de son empreinte chacun de ses chanceux visiteurs. À ce propos, les visites guidées de l’Etihad Stadium sont très bien organisées, et restent accessibles à tous sur une très large partie de l’année.

Si aucune date ne sera fixée à l’avance - variation du calendrier sportif oblige - les visites de l’Etihad Stadium seront effectivement disponibles sur de nombreuses dates, qu’importe le mois de l’année durant lequel vous vous rendrez à Manchester. Pour choisir le parcours et la date qui vous correspondent le mieux, il faudra simplement vous rendre sur le calendrier des visites de l’arène, et sélectionner la date qui s’accommode le mieux avec votre séjour. Vous vous apercevrez notamment que plusieurs tranches horaires vous sont proposées, avec généralement des visites du stade organisées de 10h00 à 16h00. Pour une durée globale d’une heure et demie de parcours.

Le saviez-vous ?

Le tout premier buteur officiel de l’Etihad Stadium est un Français. En août 2003, à l’occasion d’un match amical entre Manchester City et le FC Barcelone, c’est effectivement Nicolas Anelka qui fut le premier à faire trembler les filets de l’enceinte mancunienne. Un nom à jamais marqué dans l’histoire du stade.

Adresse

Ashton New Rd, Manchester M11 3FF, Royaume-Uni

Parcours de visite

À l’image de son voisin de Manchester United, le club de Manchester City a bien travaillé sur les visites de son stade, et propose une heure et demie de parcours intense, mêlant histoire du club et immersion au sein de l’arène ultramoderne. Qu’importe la formule que vous choisirez, ou même les personnes qui vous accompagneront, vous deviendrez le temps d’une journée un véritable Skyblue, comme l’ont été avant vous les Patrick Vieira, Yaya Touré ou Colin Bell. Des vestiaires des joueurs à la salle de presse, en passant par la nouvelle loge VIP ou le tunnel d’accès au terrain, rien ne manquera sur votre parcours, et vous pourrez découvrir les lieux les plus secrets de l’enceinte inaugurée en 2002. Visiter l’Etihad Stadium, c’est avant tout du plaisir !

La formule The Manchester City Stadium Tour

  • Durée de visite : 90 minutes
  • Lieux visités : vestiaire Manchester City, vestiaire extérieur, zone d’échauffement, tunnel des joueurs, loge VIP, bord du terrain, suite Tunnel Club + boutique Manchester City FC
  • Tarifs :
    • Adulte : 25 £
    • 18-21 ans : 17 £
    • 5-17 ans: 15 £
    • Senior (+65 ans) : 15 £
    • Enfant (0-4 ans) : Gratuit

Sachez qu’un tarif Famille existe également, au prix de 55 £ (2 adultes + 2 enfants). Les groupes d’au moins 10 personnes peuvent aussi prétendre à un tarif réduit.

La formule The Manchester City Stadium and Academy Tour

  • Durée de visite : 120 minutes
  • Lieux visités : vestiaire Manchester City, vestiaire extérieur, zone d’échauffement, tunnel des joueurs, loge VIP, bord du terrain, suite Tunnel Club, stade de l’Academy, terrains d’entraînement, terrain couvert + boutique Manchester City FC
  • Tarifs :
    • Adulte : 35 £
    • 18-21 ans : 26 £
    • 5-17 ans: 23,50 £
    • Senior (+65 ans) : 23,50 £
    • Enfant (0-4 ans) : Gratuit

La formule Walk With a Legend Tour

  • Durée de visite : 120 minutes
  • Lieux visités : verre offert avec une légende du club + questions tactiques avec Pep Guardiola virtuel + salle de cinéma immersive + vestiaire de Manchester City + vestiaire visiteurs + tunnel des joueurs + bord du terrain + banc des remplaçants + suite Tunnel Club + zone d’échauffement + boutique Manchester City FC
  • Tarifs :
    • Adulte : 70 £
    • 18-21 ans : 47,50 £
    • 5-17 ans : 42 £
    • Senior (+65 ans) : 42 £
    • Enfant (0-4 ans) : Gratuit

Galerie photo

bancs etihad stadium
exterieur etihad stadium
presse etihad stadium
tunnel etihad stadium
vestiaires etihad stadium
ecran vestiaires etihad stadium
pelouse etihad stadium
logo manchester city

À propos

Inauguré en 2002 à l’occasion des Jeux du Commonwealth, le City of Manchester Stadium est devenu l’Etihad Stadium en 2011, par l’intermédiaire d’un contrat de naming entre la compagnie aérienne des Émirats et les propriétaires du Stade. Maison et propriété de Manchester City depuis 2003, il est devenu au fil des années et des rénovations l’un des plus grands stades d’Angleterre, capable désormais d’accueillir plus de 55 000 spectateurs les jours de match des Skyblues.

Bien pensé pour le foot - la piste d’athlétisme a notamment été supprimée il y a quelques années - et designé aux couleurs de Manchester City, l’Etihad se révèle aujourd’hui comme l’un des stades les plus connus au Monde et ce grâce notamment aux performances de son équipe depuis l’arrivée des Émiratis en 2008. Au-delà de la finale de la Ligue Europa en 2008, ou encore de la Coupe du Monde de rugby en 2015, il aura notamment vu passer les Yaya Touré ou autres Carlos Tevez, champions d’Angleterre avec le club lors de la saison 2011-2012. Pour un premier titre de champion depuis plus de 40 ans. Hormis ces pionniers, les meilleurs joueurs du moment y ont d’ailleurs aussi fait leur apparition, d’Eden Hazard à Cristiano Ronaldo, en passant par Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar, Luka Modric ou encore Zlatan Ibrahimovic. Et bientôt vous ?

Donnez votre avis !


1 avis de voyageur

ANTOINE - 04/05/2019

J'ai visité l'Etihad Stadium avec des amis l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Le guide donne pas mal d'anedoctes sur les joueurs (leurs habitudes, leurs superstitions) et nous fait découvrir les coulisses des Citizens (vestiaires, salle de sport, salon VIP). Impressionnant de voir le matériel high tech dont dispose le staff. L'entrée sur la pelouse était scénarisée, comme s'il s'agissait d'une vraie équipe, ce qui a beaucoup plu aux enfants présents ce jour-là. Je recommande !


Voir aussi


vue panoramique Old Trafford (Manchester)

Sir Matt Busby Way, Stretford, Manchester M16 0RA, Royaume-Uni

Pouvoir pénétrer à l'intérieur d'Old Trafford constitue un véritable privilège pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à la Premier League....

vue panoramique Anfield (Liverpool)

Anfield Road, Liverpool L4 0TH, Angleterre

Peut-être le stade le plus mythique d’Angleterre, Anfield est un passage incontournable pour les fans du football anglais. Choisissez votre formule, puis entrez dans le quotidien des Reds de Liverpool !

vue panoramique Wembley (Londres)

Wembley Stadium, Londres, Angleterre, HA9 8AS, Royaume-Uni

Deuxième plus grand stade d’Europe, derrière le Camp Nou, le stade de Wembley est légendaire à bien des niveaux. Venez visiter le stade de l’équipe nationale...

Billets

MANCHESTER : VISITE DE L’ETIHAD STADIUM MANCHESTER CITY
28,20 €
Réserver
VISITE DU STADE DE MANCHESTER CITY
28,25 €
Réserver
Voir les prixVoir les prix