Avec une ouverture au public dès le mois de mai 1923, le stade de Mestalla est l’un des plus anciens d’Europe en ce qui concerne le football professionnel. Accueillant les rencontres de l’équipe de Valence, il est à lui seul un monument du football espagnol et a d’ailleurs été rénové au début des années 1980 en vue de la Coupe du Monde 1982. Avec la réception d’événements de renom comme la Coupe du Monde donc, la Ligue des Champions ou encore les Jeux Olympiques (1992), il aura été le théâtre de soirées exceptionnelles du sport, dont des générations entières se souviendront.
Doté d’une capacité d’accueil de 53 000 places, il est le cinquième plus grand stade de football en Espagne, et concentre l’une des meilleures ambiances du pays. N’hésitez d’ailleurs pas à assister à une rencontre du FC Valence, après l’avoir visité.
Le saviez-vous ?
Le stade de Mestalla devrait être remplacé dans les prochaines années par un stade flambant neuf, situé à quelques kilomètres seulement : le Nou Mestalla. Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter ce lieu incontournable du sport européen, profitez-en donc avant qu’il ne soit trop tard. Zidane, Messi, Ronaldo ou encore Diego Maradona y sont déjà passés !