Visiter le stade Benito Villamarín

Capacité

60 720 places

Durée de visite

1h00 minimum

Accès PMR

Guide

Quatrième plus grand stade de football en Espagne, l’Estadio Benito Villamarín est unique en son genre. Enceinte du Real Betis Balompié, plus couramment appelé Betis Séville, il impressionne et marque chaque amateur de football qui peut y passer. Pourquoi pas vous ?

Horaires

Figurant parmi les plus grands, et les plus bouillants stades en Espagne, l’Estadio Benito Villamarín est un lieu de passage incontournable pour tous les amateurs de ballon rond en séjour du côté de l’Andalousie. Riche en histoire, tout comme son propriétaire du Betis, champion d’Espagne dans les années 1930, il ne laisse personne indifférent, des passionnés de foot aux simples curieux de passage, en passant par les amateurs d’histoire sportive et autres anecdotes croustillantes. Vous souhaitez y faire un passage et découvrir les plus grands secrets de ce lieu mythique ? Cela tombe bien, les Verdiblancos se sont organisés au mieux.

Avec des parcours guidés organisés du lundi au vendredi (10h00-14h00 / 15h00-19h00) mais aussi le samedi (10h00-13h00), les tranches horaires qui vous seront proposées pour la visite du Benito Villamarín sont plus que variées et vous laisseront d’énormes possibilités pour organiser au mieux votre venue. Généralement, la visite du stade des Béticos se déroule d’ailleurs sur une petite heure, vous laissant le temps d’agrémenter votre journée, si vous êtes de passage avec des personnes moins passionnées que vous de ballon rond. Cela compte.

Vous noterez tout de même que les horaires de visite pourront être modifiés les jours de match et qu’aucun parcours ne sera possible le dimanche. Les 25 décembre et 1er janvier, tout comme la période de vacances estivales, seront eux aussi sujets à des modifications. Consultez donc le calendrier du Betis Séville avant de vous lancer !

Adresse

Av de Heliópolis, s/n, 41012 Sevilla, Espagne

Parcours de visite

Très bien pensées et animées à la perfection par des guides habitués au public français, les visites du Stade Benito Villamarín de Séville seront toujours des moments agréables, qui resteront longtemps en mémoire des passionnés de football. Antre historique du football mondial — la Coupe du Monde y a tout de même fait un passage — le stade regorge de lieux mythiques, d’anecdotes secrètes et d’une histoire énorme, qui vous seront dévoilés au fil du parcours.

Pendant près d’une heure, vous aurez notamment la chance de visiter les loges présidentielles, la salle de presse, les vestiaires, la pelouse ou encore le tunnel des joueurs, mais aussi de nombreuses salles faisant référence à l’historique du Betis, comme le mur des légendes ou la salle des trophées. Mêlant nouvelles technologies, avec une salle interactive, et souvenirs impérissables, les visites du Benito Villamarín seront ainsi un pur régal pour tous, que nous vous conseillons fortement de ne pas manquer.

La formule Betis Tour Experience

  • Durée de visite : 60 minutes
  • Lieux visités : entrée principale, loge présidentielle, salle de presse, zone mixte, salle des trophées, salle de la mémoire du Betis, mur des légendes, salle interactive, vestiaire des joueurs, tunnel des joueurs, bord de la pelouse + boutique Betis Séville
  • Tarifs :
    • Adulte : 10 €
    • Enfant (0-4 ans) : Gratuit

Notez qu’un tarif de groupe scolaire est également en vigueur, au prix de 5 € par tête (20 personnes mini, 30 maxi). Des visites gratuites sont également organisées le mardi, pour les associations de personnes handicapées.

Galerie photo

entree benito villamarin
facade benito villamarin
interieur benito villamarin
logo betis seville

À propos

Figurant parmi les plus grands stades de football en Europe occidentale, le stade Benito Villamarín est un lieu mythique du sport espagnol. Construit au milieu des années 1920 pour une ouverture officielle en mars 1929, il est depuis toujours la propriété du Real Betis Balompié, deuxième club le plus important d’Andalousie. Capable d’accueillir plus de 60 000 personnes par rencontre, il est notamment réputé pour la chaude ambiance qui y règne, les soirs de championnat espagnol ou de compétition européenne.

Son histoire est d’ailleurs riche et bon nombre d’événements majeurs y ont déjà été organisés au fil des décennies. La Coupe du Monde 1982, pour ne citer qu’elle, y aura par exemple fait un passage, avec deux rencontres du grand Brésil de Zico face à l’Ecosse et la Nouvelle-Zélande. Un stade qui aura également eu la chance de voir passer les plus grands talents de l’histoire, de Zico donc à Cristiano Ronaldo, en passant par Lionel Messi, Zinédine Zidane, Johan Cruyff ou Diego Maradona. Inutile de vous dire qu’un passage au Benito Villamarín laisse des traces indélébiles.

Le saviez-vous ?

Construit il y a près d’un siècle désormais, le stade Benito Villamarín est l’une des enceintes qui aura le plus évolué au fil des décennies en Espagne. Avec 5 changements de nom et 6 périodes de rénovation, l’arène du Betis Séville s’est toujours remise en question, pour rester l’une des plus belles d’Europe au fil du temps. Et ce ne sont pas les champions d’Espagne 1935 qui diront le contraire.

Donnez votre avis !

Billets en ligne

Désolé, cette activité est momentanément indisponible chez nos partenaires