Le Vodafone Park est le stade du Besiktas JK, l’un des meilleurs clubs de Turquie. Construit en 2013, il figure parmi les stades les plus modernes d’Europe. Découvrez-le pendant votre séjour à Istanbul !
41 903 places
1h30 minimum
Le Vodafone Park est le stade du Besiktas JK, l’un des meilleurs clubs de Turquie. Construit en 2013, il figure parmi les stades les plus modernes d’Europe. Découvrez-le pendant votre séjour à Istanbul !
Basé au Nord d’Istanbul, plus grande ville de Turquie, le Vodafone Park est certainement devenu l’un des stades les plus impressionnants d’Europe, depuis son ouverture au grand public en avril 2016. D’abord appelé Vodafone Arena, avant de changer de nom en 2017, le Vodafone Park accueille les rencontres du Besiktas JK, multiple champion de Turquie et quart de finaliste de Ligue Europa lors de la saison 2016-2017. Dotée de seulement 40 000 places assises, ce qui peut surprendre, l’arène n’est certes que la cinquième plus grande du pays en termes de capacité d’accueil, mais elle reste l’une des plus modernes et des plus luxueuses de tout le championnat turc. Au-delà de cet aspect cosmétique, le Vodafone Park se démarque surtout de ses concurrents par sa folle ambiance les soirs de matchs, ainsi que par son histoire déjà riche, avec notamment le titre de champion glané par le Besiktas sur sa pelouse en 2016, ou encore la Supercoupe de l’UEFA remportée par Liverpool face à Chelsea en 2019. Un stade comme on les aime donc, et qui se visitera facilement lors de votre séjour en Turquie.
Des visites guidées du Vodafone Park, bien conçues, sont organisées chaque jour par le club résident, vous permettant de découvrir de l’intérieur l’une des plus belles enceintes sportives d’Europe. Chaque jour, hors date de rencontre sportive ou de fête religieuse, des parcours de visite sont ainsi lancés entre 10h00 à 17h30, pour une heure et demie d’intéressantes découvertes. Lors de votre passage sur les rives du Bosphore, toutes les conditions seront donc réunies pour que vous puissiez visiter le Vodafone Park. Pensez simplement à vérifier le calendrier sportif du stade avant de vous y rendre.
Vodafone Park, No:1, Dolmabahçe Caddesi, Vişnezade Mahallesi, Beşiktaş, Istanbul
Étalées sur 90 minutes et riches en anecdotes, les visites guidées du Vodafone Park sauront vous séduire, que vous soyez fan de football ou simple touriste de passage à Istanbul. Au fil des salles et des zones habituellement réservées aux joueurs et autres VIP, vous aurez par exemple la chance de découvrir les vestiaires de l’équipe professionnelle, de fouler la pelouse du stade ou encore de parcourir le musée du Besiktas JK. Une heure et demie de découvertes et d’émotions intenses donc, que l’on vous recommande sans hésiter si vous vous trouvez à proximité. À ne manquer sous aucun prétexte.
Notez que l’entrée sera gratuite pour les personnes titulaires d’une carte PMR, tandis que les étudiants auront accès au tarif réduit de 5 €. Sous réserve de justificatif.
Construit à partir de 2013 pour une ouverture au grand public en 2016, le Vodafone Park est le stade qui accueille les rencontres du club turc de Besiktas JK, lequel compte à son palmarès une quinzaine de titres de champion. Capable d’accueillir jusqu’à 41 903 spectateurs, faisant de lui le cinquième plus grand stade de Turquie, le Vodafone Park est un stade encore jeune, certes, mais qui se dote déjà d’une histoire assez riche d’un point de vue sportif. De nombreuses stars du ballon rond moderne y ont effectivement déjà fait un passage, de Sneijder à Podolski, en passant par Quaresma, Pepe Reina, Hamsik, Van Persie, Werner, Casillas, Lewandowski, Ribéry ou encore Thomas Müller. Désigné « stade de l’année » par le site StadiumDB en 2016, le Vodafone Park impressionne sous plusieurs angles, que l'on parle des grands événements qui s’y sont déroulés, de sa magnifique architecture ou de sa situation géographique idéale, à proximité de la mer et au cœur d’Istanbul. Voyage en Turquie en prévision ? N’oubliez donc pas de cocher le Vodafone Park sur votre liste des lieux à découvrir. Vous ne le regretterez pas.
Lors de son passage au Vodafone Park à l’occasion d’un match de Champions League, l’international allemand Timo Werner a dû sortir du terrain à cause du bruit incroyable du public du Besiktas. Le Vodafone Park ? Sans doute l’un des stades les plus bouillants d’Europe.
DADIE - 23/07/2023
J'aime le foot
Billets en ligne
Désolé, cette activité est momentanément indisponible chez nos partenaires