Mythique stade du grand Fenerbahçe, Sukru Saracoglu est l’une des arènes les plus bouillantes du football européen. Venez découvrir sa fabuleuse histoire !
50 509 places
1h00 minimum
Mythique stade du grand Fenerbahçe, Sukru Saracoglu est l’une des arènes les plus bouillantes du football européen. Venez découvrir sa fabuleuse histoire !
Figurant parmi les stades les plus animés d’Europe les soirs de match, le stade Sukru Saracoglu est l’arène du mythique club de Fenerbahçe, l’un des plus titrés en Turquie et participant régulier aux coupes européennes. Également appelé Fenerbahçe Ülker Arena depuis un naming de 2015, le Saracoglu est le troisième plus grand stade de Turquie, derrière le stade olympique Atatürk qui accueille la sélection nationale, et la Türk Telekom Arena du rival Galatasaray. Doté de plus de 52 000 places assises, le stade des Kanaryalar impressionne par sa taille, mais aussi et surtout par la folle ambiance qui s’y installe les jours de match. Depuis sa mise en service en 1908, de grands moments de sport y ont eu lieu, comme la dernière finale de la Coupe UEFA de l’histoire en 2009, ou les venues successives des ballons d'or Luis Figo, Cristiano Ronaldo, Kaka et Shevchenko. Rien d’étonnant donc, que des milliers de touristes y fassent un passage chaque année lors de leur venue dans la capitale stambouliote.
Ouvertes au public chaque jour à 10h30, 12h00, 14h00, 15h15 puis 16h30, les visites guidées vous permettront de découvrir l’enceinte sportive aux dates et horaires qui vous conviennent. Comme souvent, vous noterez seulement que les visites ne seront malheureusement pas disponibles les jours de match, et encore moins les jours fériés. Avant votre venue du côté de la rive asiatique de la ville, pensez-donc à vous rendre sur le site officiel du club, afin de jeter un œil au calendrier des compétitions. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ces visites hors du commun.
Sukru Saracoglu Stadium, 3, Bağdat Caddesi, Zühtüpaşa Mahallesi, Kadıköy, Istanbul
Très intéressantes et enivrantes, malgré l’unique utilisation de la langue turque par les guides, les visites du stade Sukru Saracoglu permettent à n'importe quel visiteur de découvrir les lieux les plus secrets du stade. Que l’on parle des zones habituellement réservées aux sportifs, celles où se retrouvent les personnalités publiques ou encore la presse, rien ne manque au programme pour un parcours à 360° de l’enceinte. Gros plus, la découverte du musée de Fenerbahçe est également comprise dans le prix de la visite, ce qui permet notamment d’admirer l’ensemble des trophées remportés par le club dans son histoire. Une véritable réussite, surtout pour les amoureux du football.
Notez que la visite se fait uniquement en langue turque. Sachez toutefois que les guides sont habitués à la barrière de la langue et savent se faire comprendre. Comptez plus d’une heure si vous passez par le musée du Fenerbahçe.
Ouvert au grand public en 1908, le stade Sukru Saracoglu est l’enceinte qui accueille l’équipe de Fenerbahçe, l’une des plus titrées sur la scène nationale turque. Doté de 52 000 places assises, il est le troisième plus grand stade du pays et est surtout connu pour l’ambiance de folie qui y règne les soirs de matchs. Situé sur la rive asiatique de la ville, le Sukru Saracoglu tire son nom d’un ancien homme d’État turc, Premier ministre au milieu du vingtième siècle, mais aussi président du Fenerbahçe entre 1934 et 1950. Notée 5 étoiles par l’UEFA, l’arène est l’une des plus connues au monde et a d’ailleurs été choisie pour accueillir la dernière finale de l’ère Coupe UEFA entre le Shakhtar Donetsk et le Werder Brême, lors de la saison 2008-2009. Régulièrement, la sélection turque y fait également des passages, ce qui a permis à des joueurs comme Robben, Hazard, Beckham ou encore Rooney de fouler la pelouse du stade. En 2003, le légendaire Pierluigi Collina y a même arbitré un Turquie-Angleterre, c’est dire le riche passé de l’enceinte. Un stade qui est définitivement entré dans la légende du foot européen.
Au fil de son histoire, le stade Sukru Saracoglu a vu passer quelques joueurs français. Friand de talents tricolores, le club résident du Fenerbahçe a notamment eu sous ses couleurs le champion du monde Adil Rami, mais aussi Mathieu Valbuena ou encore le sulfureux Nicolas Anelka. French Touch.
ALAIN - 11/12/2024
Nous y étions en Avril, malgré plusieurs renseignements demandés auprés d'employés du club, aucun n'a su nous répondre convenablement concernant l'achat ou non de billet pour la visite. Je me présente donc à l'entrée, il y a des dizaines de personnes dans la même situation que moi. Là l'employé nous prévient qu'il faut des billets et que cela se vend en ligne.... enfin !!!! Nous nous connectons et bien évidemment plus de place pour ce jour, il est 16h et cela ferme bientôt, au vu de la grogne montante des personnes dehors n'ayant pas eu l'info bien avant et pour certains ayant patienté plus de deux heures il est pris la décision de laisser entrer les personnes gratuitement...... mais cela est limité à 17 personnes (nous étions 22). Cela s'arrête bien évidemment devant mon fils (je précise que nous habitons en France) et une petite fille venant de l'autre bout de la Turquie. Quelle tristesse sur leurs visages et quelle honte à ces responsables d'avoir pris une telle décision et de laisser seulement ces deux enfants a la porte. Honte à vous!!!! Je suis supporter, je connais le stade pour y avoir vu des matchs avec mon père, j'ai voulu partager à mon tour avec mon fils, FAN de Fener ce que mon père a pu faire avec moi. Yaziklar olsun size.
Billets en ligne
Désolé, cette activité est momentanément indisponible chez nos partenaires