Visiter le stade Loujniki

Capacité

81 000 places

Durée de visite

2h00 minimum

Accès PMR

Guide

Le stade Loujniki est un lieu d’histoire pour le football français. La France y a en effet connu son deuxième sacre mondial. Si vous êtes de passage à Moscou, visitez-le sans hésiter !

Horaires

Le stade Loujniki est une enceinte à visiter au moins une fois dans sa vie. Véritable monument d’histoire pour le sport français, puisque l’équipe de France de football y a connu sa deuxième victoire en Coupe du Monde, le stade basé à Moscou est le plus grand de toute la Russie, et se dévoile comme l’un des plus impressionnants à visiter. Si vous êtes de passage dans la ville moscovite, autant vous dire qu’il ne faudra pas le manquer. D’autant que de nombreux parcours de visite y sont organisés chaque jour !

Du lundi au vendredi, deux visites guidées sont en effet possibles à 15h00 et 17h00 (heure locale), quand deux le sont aussi le samedi et le dimanche (15h00 et 16h00). Que vous soyez seul ou en famille, avec vos collègues ou en couple, vous aurez ainsi l’opportunité d’ajouter facilement la visite du Stade Loujniki au programme de votre séjour. Comme pour toute visite de stade, vous noterez seulement que les visites pourront être modifiées ou annulées les jours d’événements organisés au stade. Rendez-vous sur le site officiel du Stade Loujniki pour davantage d’informations à ce sujet.

Adresse

Luzhniki, 24 с1, Luzhniki Street, Moscou, District fédéral central, 119270, Russie

Parcours de visite

Vous prévoyez de visiter le stade Loujniki ? Alors sachez que vous allez vivre une immersion unique dans la plus grande enceinte sportive de Russie. Pendant près de deux heures de visite, en comprenant le complexe sportif qui entoure le stade et son fameux Walk of Fame, vous aurez accès aux endroits les plus privilégiés du stade, habituellement réservés aux VIP et sportifs professionnels. Des vestiaires des joueurs (où les Bleus de Didier Deschamps ont fêté leur sacre mondial en 2018), à la salle de presse en passant par le bord du terrain, rien ne manque au parcours de la visite pour vous régaler du début à la fin. Amateur de sport, de foot, ou tout simplement curieux de la culture russe ? La visite du stade Loujniki est faite pour vous. Il est certain que vous vous en souviendrez longtemps.

La formule Survey Stadium Tour

  • Durée de visite : 120 minutes
  • Lieux visités : vestiaires des joueurs, bord pelouse, banc des remplaçants, salle de presse, loges VIP + visite du parc sportif Luzhniki, Walk of Fame, flamme olympique.
  • Tarifs :
    • Adulte : 900p (10,50 €)
    • Jeune (12-18 ans) : 500p (5,90 €)
    • Enfant (0-11 ans) : Gratuit

Vous noterez qu’une formule de groupe est également disponible sur demande (15 personnes minimum). La formule Walking on the Roof vous permet elle de visiter le toit du stade (14 ans ou plus).

Galerie photo

entree luzhniki
tribunes loujniki

À propos

Inauguré en 1956 lors d’un match de football entre l’URSS et la Chine, le stade Loujniki est le plus grand stade de football de toute la Russie. Longtemps baptisé Stade Central Lénine (jusqu’en 1992), il a été rénové en vue de la Coupe du Monde de football 2018, compétition pour laquelle il a d’ailleurs accueilli la finale. Immense, moderne mais aussi riche d’histoires et d’anecdotes, le stade Loujniki se dote d’une pelouse artificielle et accueille aujourd’hui les rencontres de l’équipe nationale de Russie. De nombreux talents y ont déjà mis les pieds.

De Kylian Mbappé à Ryan Giggs, en passant par Fabio Cannavaro, Laurent Blanc, Gigi Buffon, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Claude Makelele ou encore Andriy Shevchenko, quelques-uns des meilleurs joueurs de football de l’histoire y ont déjà foulé la pelouse, tout comme d’autres sportifs de haut niveau à l’image d’Usain Bolt. Des artistes comme Madonna, Michael Jackson, Metallica et U2 s'y sont aussi produits. De quoi vous laisser imaginer les années d’histoire dont le Loujniki se dote. Et si, vous aussi, vous y apportiez votre contribution ?

Le saviez-vous ?

Le stade Loujniki est le stade de la finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Croatie. Ce fameux 15 juillet 2018, Paul Pogba, Kylian Mbappé et les autres battaient les Croates pour s’adjuger le deuxième titre mondial tricolore dans la discipline (4-2). Un début de soirée dont tous les Français se souviendront longtemps.

Donnez votre avis !

Billets en ligne

Désolé, cette activité est momentanément indisponible chez nos partenaires