Construit durant plus de trois ans entre 1995 et 1998, le Stade de France est la plus grande enceinte sportive du territoire français. Inauguré en janvier 1998 par la rencontre France-Espagne, il possède une histoire déjà riche, et accueille plus de 80 000 spectateurs en configuration football. Avec la finale de la Coupe du Monde 1998, de la Ligue des Champions 2006 ou encore du Championnat d’Europe 2016, nombreux sont les événements de prestige à y avoir déjà été organisés, offrant des moments de joie comme de peine aux millions de personnes qui y ont déjà mis les pieds.
Résidence de l’Équipe de France de football et du XV de France, il accueille également chaque saison la finale de la Coupe de France de football, ainsi que quelques matchs de rugby du Stade Français. Des concerts de prestige y sont également organisés, comme ce fut le cas pour Johnny Hallyday, les Rolling Stones, AC/DC, U2, Madonna et tant d’autres encore. Un lieu mythique, en somme.
Le saviez-vous ?
Lorsqu’il passe en configuration concert, le Stade de France peut accueillir jusqu’à 96 000 spectateurs au total, grâce à son système de tribunes basses rétractives. Une capacité d’accueil énorme, qui le fait passer devant quelques autres enceintes mythiques d’Europe, à l’image de Wembley (Londres), Croke Park (Dublin) ou encore de Twickenham (Londres). Géant.