Construit à l’occasion des JO anglais de 2012, le stade olympique de Londres est l’enceinte hôte de West Ham United. Découvrez l’histoire de ce lieu mythique, qui accueille aussi les plus belles compétitions d’athlétisme !
60 045 places
1h15 minimum
Construit à l’occasion des JO anglais de 2012, le stade olympique de Londres est l’enceinte hôte de West Ham United. Découvrez l’histoire de ce lieu mythique, qui accueille aussi les plus belles compétitions d’athlétisme !
Tottenham, Chelsea, Arsenal… marre des grosses cylindrées, et plutôt à la recherche du pur football anglais ? C’est au stade olympique de Londres qu’il faudra vous rendre lors de votre séjour en Angleterre ! Magnifique enceinte, bâtie à l’origine pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, le London Stadium accueille le légendaire club de West Ham, fondé en 1895 et triple vainqueur de la Coupe d’Angleterre. Impressionnant, que ce soit par son architecture ultra-moderne ou les grands moments de sport qui y ont déjà été vécus, le stade olympique de Londres se visite tout au long de l’année, pour ravir les passionnés de foot et de sport en général.
En période scolaire ou de vacances, la semaine ou le week-end, de nombreuses visites du stade olympique de Londres sont organisées chaque jour, permettant à n’importe quel touriste de passage à Londres de découvrir l’enceinte reine des Jeux Olympiques de 2012. Lancés de 10h00 à 15h00 en semaine, de 10h00 à 15h30 le samedi et de 10h00 à 15h00 le dimanche, les parcours de visite vous permettront notamment d’accéder aux lieux mythiques de l’arène et de découvrir les plus secrètes anecdotes recensées depuis son inauguration en 2012. Cerise sur le gâteau, les plus belles pages de l’histoire de West Ham vous seront contées et une expérience multimédia vous attendra sur votre parcours. Vous noterez simplement que ces horaires d’ouverture pourront varier les jours d’événements, veillez donc à consulter le planning du stade avant de vous y rendre.
London Stadium, Queen Elizabeth Olympic Park, London E20 2AD
Si vous rendre à Londres sera déjà une expérience sympathique, que dire de votre future visite du stade olympique ? Non seulement très bien organisées et menées à la perfection par des guides expérimentés, les visites de l’enceinte s’avèrent très enrichissantes, que ce soit pour les passionnés de Premier League ou pour les amateurs de sport grandeur nature. Au cours d’un parcours de près d’une heure et quart, vous pourrez notamment découvrir les vestiaires des Hammers et des plus grands champions olympiques, la magnifique pelouse de l’arène ou encore les zones habituellement réservées aux grands médias internationaux. Un programme riche et varié, qui devrait vous ravir lors de votre escapade londonienne.
Notez qu’un tarif famille est également proposé, comprenant deux billets adulte et deux billets enfant (48 £). Les PMR et étudiants peuvent eux être éligibles au tarif réduit de 14£.
Notez qu’un tarif famille est également proposé, comprenant deux billets adulte et deux billets enfant (48 £). Les PMR et étudiants peuvent eux être éligibles au tarif réduit de 14 £. Visite guidée en anglais.
Construit dès 2008 pour une ouverture en 2012, le London Stadium est le stade olympique de Londres, conçu pour accueillir les Jeux Olympiques organisés par la capitale anglaise en 2012. Doté initialement de 80 000 places assises - toutes occupées lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition - il dispose désormais d’une capacité d’accueil de 60.000 places, faisant de lui le quatrième plus grand stade de Premier League. Propriété de la ville de Londres, il est la maison du club de West Ham depuis 2016, l’une des équipes les plus réputées du royaume à l’international.
Depuis son inauguration au début des années 2010, le stade olympique de Londres aura connu bon nombre d’événements majeurs, comme les JO donc, mais aussi la Coupe du monde de rugby en 2015, les Championnats du monde d’athlétisme en 2017 et les intenses rencontres de son club résident de West Ham. D’Usain Bolt à Gianluigi Buffon, en passant par Eden Hazard, John Terry, Zlatan Ibrahimovic ou encore Yaya Touré, tous ont déjà eu la chance de fouler la fabuleuse pelouse de cette enceinte majestueuse. Vous comprendrez dès lors les émotions que l’on peut ressentir lors d’une visite du London Stadium.
À l’occasion d’un tour préliminaire de Ligue Europa contre les Slovènes de Domzale, le joueur sénégalais Cheikhou Kouyaté a marqué l’histoire de West Ham au stade olympique de Londres. Premier Hammer buteur et premier à avoir inscrit un doublé sur la pelouse, le natif de Dakar restera à jamais dans les annales du club. Un club de West Ham qui l’avait d’ailleurs emporté 3-1 ce jour là.
Hornsey Rd, London N7 7AJ, Royaume-Uni
Cinquième plus grand stade d’Angleterre, l’Emirates Stadium est certainement l’un des plus beaux du Royaume-Uni. Visitez sans plus attendre l’antre des Gunners, où Henry,...
Park Lane Square, Tottenham, London Borough of Haringey, Londres
Le Tottenham Hotspur Stadium est le troisième plus grand stade d’Angleterre. Visitez ce lieu hors-norme lors de votre passage à Londres !
Fulham Rd, Fulham, London SW6 1HS, Royaume-Uni
Célèbre stade du Chelsea FC, champion d’Europe et multiple vainqueur de la Premier League, Stamford Bridge est également l’un des plus visités en Angleterre. Découvrez vite...