La Rosaleda est le stade du Málaga CF en Andalousie. Visitez-le et découvrez l’histoire des quarts de finalistes de la Ligue des Champions en 2013 !
30 044 places
45-60 minutes minimum
La Rosaleda est le stade du Málaga CF en Andalousie. Visitez-le et découvrez l’histoire des quarts de finalistes de la Ligue des Champions en 2013 !
De passage en Andalousie pour les vacances ? Pour un voyage professionnel ? Si vous aimez le football, on vous conseille de visiter La Rosaleda. Le stade du Málaga CF vous ouvre ses portes pour une visite de près d’une heure. En famille, entre amis ou même seul si vous êtes passionné de foot, il s’agit d’une activité incontournable dans la ville andalouse.
En termes d’horaires, La Rosaleda est l’un des stades qui offrent le plus de possibilités. Vous pouvez le visiter chaque jour de la semaine hormis le dimanche, avec des départs de visite qui facilitent les emplois du temps.
Du lundi au vendredi (hors jour de match), des visites guidées sont lancées à 11h00, 13h00 et 17h00. Il est possible que ces horaires soient légèrement aménagés d’une semaine à l’autre, le mieux reste de les vérifier avant réservation. Le samedi, les visites démarrent généralement à 12h00 et 13h00.
En revanche, aucune visite n’est programmée le dimanche sauf cas très exceptionnel. Les heures de visite peuvent aussi varier en période de vacances scolaires.
Pour ne pas rater le départ de votre visite et débuter la découverte de la Rosaleda l’esprit tranquille, il est conseillé de vous rendre au lieu de rendez-vous 10 minutes au moins avant l’entame de votre Tour. Le rendez-vous est devant la porte 0 “Antonio Benítez”, non loin de la boutique officielle.
P.º Martiricos, s/n, Palma-Palmilla, 29011 Málaga, Espagne
Inauguré en 1941 mais rénové en 2006, le stade de la Rosaleda est un emblème du football andalou. En mêlant histoire footballistique et modernité, il est l’un des stades les plus connus d’Espagne et l’un des plus visités de la région par les touristes. Vous êtes de passage à Málaga ? Vous avez l'occasion de découvrir les lieux les plus secrets de l’enceinte.
Plusieurs lieux sont au programme de la visite. Vous commencerez par le musée du Malaga CF, et sa collection d’objets historiques et de trophées, pour vous rendre ensuite dans les travées du stade.
Comme les joueurs professionnels du club local, vous découvrirez alors les vestiaires dernier-cri et leur tableau tactique, l’espace habituellement réservé aux VIP, la loge présidentielle, les tribunes, mais aussi la salle de presse et la zone mixte, ou encore le tunnel des joueurs et la pelouse.
Au terme d’une visite guidée en espagnol ou en anglais (au choix), vous découvrirez l’histoire de l’un des stades qui a notamment accueilli les matchs de la Coupe du Monde 1982. Des visites qui durent généralement une heure.
Vous noterez que des frais de gestion de 1,50 € vous seront facturés par billet, peu importe le tarif de base.
Le Stade de la Rosaleda est chargé d’histoire. Inauguré en 1941, il a vu passer des joueurs parmi les plus importants du football mondial (Pelé, Di Stéfano, Cruyff, Zidane, Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldo Nazario), et des compétitions majeures comme la Coupe du Monde 1982.
S’il est aussi apprécié en Andalousie, ce n’est toutefois pas pour le passage de ces stars et événements planétaires, mais bel et bien parce qu’il accueille les matchs du club phare de la ville : le Málaga CF.
Passé dans une autre dimension au début des années 2010 après son rachat par des investisseurs qataris, le Málaga CF est une équipe majeure du football espagnol. Quart de finaliste de la Ligue des Champions en 2012-2013, le club des Boquerones s’est fait un nom sur la scène européenne depuis longtemps auprès des amateurs de foot.
Alors bien sûr, la Rosaleda n’accueille pas une équipe du même standing que les meilleurs clubs espagnols, mais elle a la chance de pouvoir voir jouer une formation joueuse, qui compte sur des supporteurs parmi les plus chauds d’Andalousie.
La Frente Bokerón, par exemple, est l’un des groupes ultra le plus bruyants du Royaume, et assure une ambiance électrique les jours de Liga en compagnie des sections El Fondo Sur 1904 et des Malaka Hinchas. Vivre un match à la Rosaleda est toujours une expérience à part.
Pour vous y rendre, vous pouvez simplement marcher depuis la gare Maria Zambrano (environ 2 kilomètres), ou emprunter le bus (lignes 15, 17, 20 et C2) ou le métro (lignes 1 et 2, arrêt Atarazanas). Un stade accessible assez facilement depuis le centre-ville.
La Rosaleda a accueilli l’équipe de France en 2008. C’était à l’occasion d’un match amical face à l’Espagne, remporté par la Roja (1-0). Sur la pelouse ce soir-là ? Henry, Anelka, Vieira ou encore Benzema et Thuram.