Visiter Fenway Park

Capacité

37 755 places

Durée de visite

1h00 minimum

Accès PMR

Guide

Fenway Park, ke stade des Red Sox de Boston, est l’un des stades de baseball les plus connus des Etats-Unis, avec son charme inchangé depuis 1912 qui séduit les amateurs de baseball les plus nostalgiques.

Horaires

Les visites du stade Fenway Park de Boston ont lieu de 9h à 17h du 1er avril au 31 octobre, et de 10h à 17h du 1er novembre au 31 mars.

Le départ des tours se fait à chaque heure. Le départ du dernier tour est à 17h les jours où il n’y a pas de match. Les jours de match, le dernier tour commence 3 heures avant l’heure du match.

Les tours sont disponibles toute l’année.

Adresse

Fenway Park, 4, Jersey Street, Audubon Square, Boston, Massachusetts

Parcours de visite

Les visites du stade Fenway Park de Boston permettent de plonger dans l’histoire du stade et de son équipe, les Red Sox, à travers les couloirs du stade, mais aussi de voir la mascotte de l’équipe, Wally the Green Monster, qui fait 11 mètres de haut.

Plusieurs types de visites sont proposées.

Les visites guidées d’une heure (« Public tours ») sont disponibles toute l’année de 9h ou 10h à 17h. Le tarif est de 17$ pour les enfants de 3 à 12 ans et pour les militaires, et de 25$ pour les adultes.

Les visites de 15 minutes « Fenway in Fifteen » sont disponibles les jours de match et les week-ends de mai à septembre, de 12h à 15h. Le tarif est de 15$ par personne.

Les visites en groupe sont disponibles sur demande, pour des groupes de 12 personnes ou plus. Des réductions sont possibles pour les écoles. Le tarif est de 23$ par enfant et 25$ par adulte.

Le Pregame Tour commence 3 heures avant les matchs, il permet d’accéder au stade avant tout le monde les jours de match et de découvrir des secrets du stade comme les sièges les plus vieux (en opération depuis 1934). L’horaire varie en fonction de l’heure du match. Le tarif est de 45$ par personne.

Le Day Game Premium Tour est disponible les jours de match et permet de rencontrer Wally the Green Monster, et d’en apprendre plus sur l’histoire de l’équipe et du stade. Le tarif est de 45$ par personne.

Le package "Ultimate" Birthday est conçu pour les anniversaires et permet d’essayer les uniformes des joueurs, de s’entraîner à frapper une balle avec la batte, et de visiter le stade. Les invités ainsi que la personne dont c’est l’anniversaire reçoivent un souvenir de la boutique officielle des Red Sox. Les réservations sont possibles toute l’année, hors jours de match, pour des groupes de 12 personnes au moins. Le tarif est de 30$ pour les enfants et 50$ pour les adultes.

Le tour privé « Take Me to Fenway » permet de sélectionner sur la liste des endroits du stade exclusifs ceux que l’on souhaite visiter. Il est accessible aux groupes de 2 à 12 personnes.

Les tickets sont disponibles en ligne, 30 jours avant la date de la visite.

Galerie photo

interieur fenway park
green monster seats
welcome fenway park

À propos

Fenway Park, terrain de jeu des Red Sox de Boston, est le stade de baseball le plus ancien encore utilisé aux Etats-Unis. Il a été dessiné par l'architecte James McLaughlin et a ouvert ses portes en 1912.

Le premier match qui a eu lieu dans ce stade opposa les Red Sox de Boston aux Highlanders de New York (maintenant les Yankees).

Depuis son ouverture au début du 20ème siècle, peu de choses ont changé, ce qui confère son charme au stade, bien différent des stades ultramodernes d’aujourd’hui.

L’une des particularités du stade est le Monstre Vert, situé sur le côté gauche du terrain, qui complique la tâche des joueurs souhaitant frapper un « home run ». Beaucoup de balles rebondissent sur le Monstre Vert au lieu de le franchir. À l’origine, le Monstre Vert était bleu et non pas vert. Il était aussi recouvert de publicités. Il a fallu attendre 1947 pour qu’il soit peint en vert.

Le tableau d’affichage situé sur le mur vert était le plus avancé du monde lorsqu’il a été installé en 1934. Depuis, il n’a pas changé et affiche un charme désuet qui plait aux plus nostalgiques. Une équipe de 3 personnes est dédiée à la modification du score manuellement, manche après manche.

Le saviez-vous ?

Le stade Fenway Park comporte un seul siège rouge : le siège 21 de la rangée 37, dans la section 42. C’est sur ce siège qu’a atterri la plus longue balle de toute l'histoire de Fenway Park. Il a depuis été surnommé le Red Seat. 

Donnez votre avis !

Billets en ligne

BOSTON FENWAY PARK : VISITE GUIDÉE DU PARC AVEC OPTIONS
18,68 €
réserver ⮕
FENWAY PARK : VISITE GUIDÉE
22,96 €
réserver ⮕
Voir les prixVoir les prix