L’Arena Corinthians est le stade du SC Corinthians, l’un des clubs les plus populaires du Brésil. Ouvert en 2014, il a notamment accueilli la Coupe du Monde cette même année. Ne tardez pas à le visiter !
49 205 places
1h15 minimum
L’Arena Corinthians est le stade du SC Corinthians, l’un des clubs les plus populaires du Brésil. Ouvert en 2014, il a notamment accueilli la Coupe du Monde cette même année. Ne tardez pas à le visiter !
Onzième au classement des plus grands stades du Brésil, mais certainement pas le moins beau, l’Arena Corinthians est le stade qui accueille le club du même nom, plusieurs fois champion du Brésil, vainqueur de la Copa Libertadores (2012) ou encore de la Coupe du monde des clubs de la FIFA (2002, 2012). Construite à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, organisée au Brésil en 2014, l’enceinte est ultra-moderne et dispose d'une capacité de 48 000 places assises. Malgré son jeune âge, l’Arena Corinthians se démarque notamment de la concurrence qui l’entoure par l’ambiance chaude qui s’y installe les soirs de match, mais aussi et surtout par les événements majeurs dont elle a été le théâtre. D’où l’intérêt, vous l’aurez compris, d’y faire un arrêt lors de votre venue dans le sud-est du Brésil.
Programmées chaque jour, vacances scolaires comprises, les visites guidées de l’Arena Corinthians sont effectivement des événements à ne pas manquer, tant elles ont à apporter aux amoureux du ballon rond brésilien. D’une durée de 75 minutes, ce qui reste dans la moyenne au pays, ces visites sont généralement lancées dès 9h30 au matin, et jusqu’à 16h30 en milieu d’après-midi. De quoi s’adapter à votre programme touristique donc, pour une expérience 100% nouvelle et exaltante. Pensez simplement à consulter le calendrier sportif du stade, ce dernier étant fermé aux visiteurs les jours de match.
Arena Corinthians, 111, Avenida Miguel Inácio Curi, Itaquera, São Paulo
Pendant plus d’une heure et quart, vous allez pouvoir découvrir l’une des plus belles enceintes sportives du Brésil : l’Arena Corinthians. Menés par un guide expérimenté et habitué aux Français, vous découvrirez notamment les vestiaires du Corinthians et la pelouse du stade, mais aussi la boutique du club et les zones habituellement réservées aux VIP et aux dignitaires. Adaptées à chacun, du fou de foot au simple curieux, les visites de l’Arena Corinthians viendront compléter votre liste des endroits à voir pendant votre séjour paulista. On ne peut donc que vous recommander d’y faire un tour. Cela vaut largement le coup d’œil et la petite dépense.
Notez bien qu’un justificatif est systématiquement demandé pour pouvoir accéder au tarif réduit. Cartes d’identité ou d’étudiant sont obligatoires.
Inauguré en 2014 à l’occasion de la Coupe du Monde organisée au Brésil, l’Arena Corinthians est le stade qui accueille les rencontres du SC Corinthians Paulista, l’un des clubs les plus prestigieux du pays. Du haut de ses 48 000 places assises, ce stade n’est certes pas le plus magistral en termes de capacité d'accueil, mais il est sans doute l’un des plus intéressants à visiter parmi toutes les enceintes bâties en vue du Mondial 2014. Hyper design, l’Arena Corinthians est effectivement devenue une arène populaire au Brésil, grâce notamment aux rencontres prestigieuses qu’elle a accueillies durant la 20ème édition de la Coupe du Monde de football. Le 12 juin 2014, le coup d'envoi de la compétition y a effectivement été donné (mat d'ouverture Brésil-Croatie, 3-1). La demi-finale Pays-Bas-Argentine s'y est également tenue. De Neymar à Wayne Rooney, en passant par Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Eden Hazard, quelques-uns des plus grands joueurs du football moderne ont foulé la pelouse de l’Arena Corinthians, participant à la construction de sa légende. Organisées chaque jour, les visites guidées du stade mettent d’ailleurs très bien en valeur cet aspect historique.
Ouvert au public pour la première fois le 18 mai 2014 (défaite du Corinthians face à Figueirense), l’Arena Corinthians a dû être fermée par la suite pour plusieurs manquements architecturaux et sécuritaires. Ce n’est que quelques semaines plus tard que l’arène a finalement pu rouvrir, en vue du match Brésil-Croatie.